C’est toujours lui qui prend la parole.
Nouveau Testament Grec, Evangile selon Matthieu, chapitre 16 . Contre elle les portes du hadès, figure de la puissance de Satan, n’auront aucune puissance. Il est appelé «royaume des cieux», parce que le siège du pouvoir est, et sera, dans le ciel, en contraste avec les royaumes terrestres dont l’autorité réside sur la terre. Chapitre 16 Les signes des temps 01 Les pharisiens et les sadducéens s’approchèrent pour mettre Jésus à l’épreuve ; ils lui demandèrent de leur montrer un signe venant du ciel. Matthieu chapitre 16 ... Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
En attendant sa domination glorieuse et universelle, le royaume s’établit sous une forme particulière. En attendant que Christ vienne établir son règne en puissance, la forme et l’étendue du royaume des cieux sont celles de l’Église responsable dont nous venons de parler. Combien est grande l’opposition du cœur de l’homme à Dieu! 13), le levain représente une doctrine corruptrice. Please enter your name.The E-mail message field is required.
Paul était l’ouvrier spécial qui, sur le fondement de cette maison de Dieu, Jésus Christ, a édifié de bons matériaux, et les apôtres aussi. Et lui ne pensait plus à jouir des choses d’ici-bas; il en avait fini. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,… Plus tard, on introduisit des foules sans leur demander de conversion, simplement parce qu’elles acceptaient le christianisme dans ses formes extérieures, et ainsi l’Église prit de l’extension dans ce monde et se corrompit (voir les paraboles de Matthieu 13:44-50). Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»,Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.».«Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.».Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle.Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel.».Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.Dès ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu'il devait aller à Jérusalem, beaucoup souffrir de la part des anciens, des chefs des prêtres et des spécialistes de la loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.Alors Pierre le prit à part et se mit à le reprendre en disant: «Que Dieu t'en garde, Seigneur! (v. 1-14).
Non seulement cela, mais toute la vie de Jésus avait prouvé qu’il était Emmanuel, le Christ, le Fils de Dieu.Aujourd’hui nous trouvons des opinions aussi diverses, et plus diverses encore, sur ce qu’est Jésus, chez ceux qui ne le rejettent pas ouvertement: c’est un homme de bien, un grand réformateur, le fondateur de la religion chrétienne à laquelle on doit la civilisation actuelle; on accorde qu’il a manifesté les caractères moraux de Dieu dans ce monde, et de belles choses encore. Lui vient dans ce monde en disant: «Je viens... pour faire, ô Dieu, ta volonté», dans laquelle la mort était comprise, base sur laquelle Dieu pouvait accomplir tous ses conseils, tandis que Pierre dit: «Dieu t’en préserve!» Pour être justes, nos pensées doivent suivre celles de Dieu; autrement nous prenons en considération celles de notre cœur qui peuvent être sincères, paraître bonnes, mais s’opposent aux choses de Dieu, puisqu’elles se rapportent à ce qui convient à l’homme.Jésus montre ensuite à ses disciples que la mort serait non seulement sa part, mais aussi celle de tous ceux qui voudraient participer à la gloire avec lui. Il démontre aux Juifs (2:36) que celui qu’ils ont crucifié, Dieu l’a fait Seigneur et Christ. Dans ces opinions diverses, toutes fondées qu’elles puissent paraître, il n’y avait ni foi, ni intelligence spirituelle. Ou que pourra donner un homme en échange de son âme?En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformément à sa manière d'agir.Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme venir dans son règne.». Quand le Seigneur viendra, il enlèvera ceux qui ont la vie et laissera pour les jugements ceux qui n’ont eu que la profession chrétienne.Outre l’assemblée, il y avait un autre résultat de la venue de Christ et de sa mort, en rapport avec la terre: c’est le royaume des cieux.
Fils de l’homme il reviendra dans la gloire de son Père — la gloire du Fils de Dieu — et avec ses anges dans la gloire de son royaume, et alors, il rendra à chacun selon sa conduite pendant son absence. Ceux qui l’auront suivi, dans le renoncement à eux-mêmes et au monde, seront introduits dans sa gloire pour l’éternité, et reviendront avec lui pour régner. L’homme ne songe qu’à la jouissance de la chair pour laquelle la mort n’est pas nécessaire, au contraire. sa grande affection pour le Seigneur et le désir de jouir au plus tôt du royaume en gloire, lui font repousser la pensée de sa mort. ni des sept pains des quatre mille hommes, et combien de corbeilles vous en recueillîtes?» Comment pouvaient-ils avoir la moindre inquiétude, après avoir été témoins de tels actes de puissance et de bonté, et quand ils avaient toujours avec eux celui qui en était l’auteur?
Ceux qui auront préféré le monde et ses convoitises auront leur part éternelle loin du bonheur et de sa gloire, comme aussi chacun de ceux qui auront suivi le Seigneur trouveront, dans ce jour-là, les conséquences de leur fidélité (v. 27).Afin de fortifier la foi de ses disciples qui venaient d’entendre que le Christ, en qui ils avaient cru, allait mourir, et que leur part dans la vie présente serait le renoncement et la mort, Jésus ajoute: «Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le Fils de l’homme venant dans son royaume» (v. 28).
Concours Place Psg Dortmund, Citation événementiel Sportif, Distance Entre Avignon Et Marseille, Saga Alien, Offre D'emploi Stade Français Rugby, Psg Rennes Finale Coupe De France 2019, Distance Toulouse Lyon Vol D'oiseau, Les Amis Du Losc Facebook, Signification Mathieu En Japonais, Typhon Mythologie, Ent 6é, Tennis Tv - Live, Strasbourg-psg 2020, Ferry Corse Marseille, Site De Prédiction Football, Ligne Avignon Marseille, Loto Foot En Ligne, Paul Le Guen Claude Le Guen, Hôtel Antibes Juan-les-pins, Claude Makelele Salaire, Carcassonne - Barcelone Avion, Acrostiche Mariage, Marseille - Carcassonne Avion, Vol Ajaccio - Bordeaux Horaires, Marseille Toulouse Km, Vol Lyon Marseille Ryanair, Ol Féminin Effectif, Attaquant Français, Visiter Fouesnant, Logo Twitter Vectoriel, Paris Annecy Blablacar, Les Androïdes Rêvent-ils De Moutons électriques Pdf Gratuit, Psg - Waasland-beveren Direct, Nice Clermont-ferrand Blablacar, Citroen C1 2020 Intérieur, Chalair Recrutement, Effectif Liverpool 2019 2020, FC Bruges Billetterie, Susana Gallardo Instagram, Vol Volotea Ajaccio Strasbourg,