!J’y ai effectue mon service militaire sur cette base 72/10 affecte au service de sante j’y ai passé de très bons moments à l’infirmerie de cette base importante mon statut m’a permis de passer 8 jours enterré dans un fort dont je ne me souviens plus le nom mais il y avait ce tube énorme d’où l’on dirigeait toutes les forces aériennes françaises que des bons souvenirs dommage que ces beaux bâtiments soient à l’abandon mon nom Gerard Guilleron.Quelle émotion et que de souvenirs en revoyant tous ces bâtiments. Classe 66/5 - BA128 1966. 2580,ANCRE de Calot / Casquette Troupes des Marine Nationale Française TDM T.D.M,- Base Aérienne 128 METZ FRESCATY - Insigne métal - Delsart.Base Aérienne 128 METZ FRESCATY - Insigne métal - Delsa...Ajouter à votre liste d'Affaires à suivre,Insigne russe dans autres insignes militaria,Insigne rpima dans autres insignes militaria,Insigne ss dans autres insignes militaria,Insigne 41 dans autres insignes militaria,VeRO: Programme de protection de la propriété intellectuelle.Copyright © 1995-2020 eBay Inc. Tous droits réservés. Fort de Plapeville 78-10 1978. Base Aérienne 128 de METZ-FRESCATY (BA 128) has 1,656 members. Base Aérienne 128 de METZ-FRESCATY (BA 128) has 1,656 members. Et de la voir à l’abandon me désole.

j’ai passé mes plus belles années de militaire sur cette base qui a été fermée pour raisons politiques.au fait c’est bizarre , il n’y a pas de photos du saccage fait par ” les voyageurs” au CDCM !! Nous étions avec mon amie Jocelyne à la même période de ce reportage à avoir fait le tour des ensembles militaires de l’Armée de l’Air.C’était ma première base et une mutation qui m’envoyait à 900km de chez moi. J’aimerais tellement visiter le Fort De Guise, si quelqu’un peut me donner des infos si il y a moyen de revoir cet endroit et le montrer à ma famille?Bonjour je suis également intéressé pour revoir le fort de Guise,c’était une belle période.Appelé de la classe 65/01, j’ai effectué mes 16 mois à Frescaty aux MA 30/128 sous les ordres du Lieutenant BONMARIN, également détaché en qualité de chauffeur auprès du commandant MONDON pendant plusieurs mois.moi aussi de la 66/1j’ai couché dans la piole 102,je suis de la 86/12 , je voudrai revoir le chenil . Photos. J’ai terminé ma carriere dans le pétrole dans le sud-ouest ou maintenant je coule une retraite normale,J’étais du contingent 73/06.Je logeais au Fort de Plappeville qui est malheureusement dans un triste état aujourd’hui, et je travaillais au fort de Guise comme mécano fils,à l’époque il y avaient encore des télétypes pour transmettre les messages.Le fort de Guise était une petite ville souterraine,le poste de garde et le mess se trouvaient à l’extérieur,l’entrée était discrète et le tout ressemblait à un restaurant,mais une fois passé le poste de garde c’était un autre monde.Je garde d’excellent souvenirs de cette période malheureusement révolue,j’ai passé deux ans au fort de Plappeville (DA 55/128) de juin 86 à juin 88, j’ai encadré les CIM après mes classes et suis ensuite passé au secrétariat du CI avec l’adjudant chef CZERWINSKI aussi appelé CZ. J’ai le PC basa, les Services administratis, la Chancellerie FATAC et j’ai terminé ma carrière à la DT en 1993.J’étais un appelé du contingent 87/12 fait mes classes au fort de plappeville ensuite fait pleton d’élèves grader où j’ai fini sergent affecter par la suite garage où je suis devenue chauffeur du lieutenant-colonel pluviner command en second de ba 128 je me suis engager 5 ans sur la base que de bon souvenirs mais très triste de voir cette base fermer et les bâtiments partir en lambeaux et par la suite je suis parti dans le civil en Charente.J AI FAIT PARTIE DE LA CLASSE 72-04 QUE DE BONS SOUVENIRS SUR CETTE BASE ET QUE DE BEAUX BATIMENTS LAISSES AUJOURD HUI A L ABANDON .

Le fort de Guise avait un mess situé à l’extérieur du bunker mais lors des manoeuvres on ouvrait un mess dans le batiment intérieur et là bien sûr pas de différence de salle pour le personnel, tout le monde avec la même ” gamelle “. Un plan de vol unique pour une invitation permanente au voyage, à quelques minutes de Metz, malgré la crise sanitaire.Recevez gratuitement toute l'information de votre région,Ex-BA 128 : le Domaine de la Résidence prend son envol.06 juil. Mode de règlement France : Chèque, ou Pay Pal - Etranger : Virement ou Pay Pal.Remarque : la Garantie client eBay s'applique lorsque les paiements sont effectués avec PayPal ou par carte bancaire.

Lille-lyon Tgv Temps, Cagliari Avis, Reims Marseille Billetterie, Aéroport San Sebastián, Exercice Leur Leurs Pdf, Horaire Vol Metz Casablanca, Distance Perpignan - Gérone, Vol Bordeaux Porto-vecchio, Joueur Psg Brésilien 2015, Toulouse Lyon Avion Temps, Tgv Bruxelles Nice Arrêts, Livingston Football Club, Correcteur D'orthographe, Julie Fête, Ryanair Barcelone, Gauche Ou Droite Test, Tgv Lille Cannes Direct, Ferry Porto Vecchio Toulon, Acheter Zou, Synonyme Dedans, Texte Pour Ne Pas Abandonner, Nice Paris Train, Comment Répondre à Un Message Sur Facebook,